« Un petit mot pour vous dire notre entière satisfaction quant à l’aide inestimable que vous nous avez apportés lors de notre recherche d’appartement sur Montréal.
D’un rêve sorti de notre imagination en pleine Afrique début Février 2014 vous avez tout mis en œuvre pour que la réalité se concrétise le 21 Avril 2014 par la signature de l’acte d’achat d’un charmant appartement situé au cœur du plateau de Montréal.
Présente à toutes les étapes importantes de cette grande aventure, vous nous avez, dans un premier temps, écoutés, cherchant à cibler au mieux nos envies, besoins et goûts (appels longues distances quand même), puis aidé de cet outil formidable qu’est votre plateforme « Matrix » nous avons pu visiter, découvrir, repérer ce qui nous plaisait vraiment dans cette sélection choisie au plus juste de nos exigences. Avec des options comme les photos intérieures souvent judicieuses, plans de quartier, vue aériennes qui pour nous, Français isolés en Afrique centrale, nous apportait vraiment une clarification et surtout une vision globale qui fut très utile.
Vous avez organisé la visite des 5 biens retenus sur 2 jours, sans aucuns temps morts, avec contre visite de l’appartement préféré arrangé dans la minute, vous nous avez aidés dans l’appréciation du prix avec des comparatifs, pour rédiger notre offre d’achat.
Enfin vous avez rendu possible cette signature définitive le 21 Avril (jour de Pâques !!!) chez le notaire, trouvée par vous, organisant au passage la visite, obligatoire, de l’expert immobilier, du ramoneur pour la cheminée, la collecte des documents nécessaires au montage du dossier, voire même l’amendement du règlement de copropriété nous donnant le droit à une possible terrasse sur le toit.
Et vous ne vous en tenez pas là, puisque vous nous communiquez, aujourd’hui encore, les coordonnés des artisans locaux dont nous pourrions avoir besoins pour notre installation.
Et tout cela à titre complètement gratuit pour nous puisque vous êtes rémunéré par le vendeur ! Cela dépasse notre entendement de Français !
Cette aide fût d’autant plus appréciable que nous étions peu disponibles, très mauvais connaisseur du marché Montréalais et surtout très loin du cœur de l’action.
Nous tenons donc vraiment à vous en remercier aujourd’hui. »
Anne-Claire et Benoit,
de Kinshasa, République démocratique du Congo.
par Anne-Claire et Benoît de Kinshasa.